Le quartier
Manor Park est un petit quartier situé dans le secteur est d’Ottawa, juste au sud de la rivière des Outaouais. Manor Park se distingue de par son éloignement du reste d’Ottawa, mais de sa proximité avec d’autres agglomérations : Rockcliffe, à l’ouest, de l’autre côté du lac McKay; Vanier au sud, séparé par le cimetière Beechwood.
Entouré de nombreux parcs, l’immense parc de Rockcliffe se trouve au nord du quartier, de même que les plus petits secteurs de London Terrace et de Hemlock Park, à l’est.
De plus, les grands espaces verts le long de la promenade de Rockcliffe offrent de nombreux sentiers de marche, de randonnée et de bicyclette. Parmi les nombreuses choses à voir et à faire, se trouve tout près le musée de l’Aviation, à l’est du boulevard St-Laurent, à compter de la promenade de Rockcliffe.
L’organisation communautaire Manor Park Community Council (MPCC) offre de façon dynamique divers appuis à la communauté, différents programmes récréatifs de qualité ouverts à un vaste éventail de participants, communications à l’intention des gens du quartier, et beaucoup plus encore.
Plusieurs belles maisons d’autrefois se trouvent dans ce quartier ancien, qui loge également un certain nombre d’entreprises commerciales au service de la population locale. Sa proximité avec le centre-ville rend aisément accessibles différents attraits. Reconnue comme une des agglomérations les plus invitantes, Manor Park offre ce qu’il y a de mieux à Ottawa.
Facile d’accès au centre-ville par l’artère Vanier, l’autoroute 417 et la promenade de Rockcliffe, Manor Park est aussi desservi par les trajets 5 et 7 d’OC Transpo et la station d’autobus St-Laurent pour un lien rapide et facile avec des destinations plus lointaines.